3D ART
Blender les fondamentaux
Prise en main de Blender
Prendre en main l’interface et les rudiments du logiciel 3D Blender. Ce cours vous permet d'acquérir les techniques essentielles pour créer votre premier objet...
Durée du cours:
8 demi-journées en présentiel
Modélisation
La modélisation
Le cours Blender Modélisation vous permettra d'apprendre les différents types et méthodes de modélisation des primitifs à la sculpture d’objets, en utilisant les outils...
Durée du cours:
8 demi-journées en présentiel
L’Eclairage
Eclairage
Ce cours donne la possibilité aux participants d'explorer l'éclairage des scènes en 3D...
Durée du cours:
8 demi-journées en présentiel
Mapping & Textures
Mapping & Textures
Une fois qu'est déterminée la manière dont un objet renvoie la lumière, les textures vont nous renseigner sur sa composition: bois, marbre, acier, pierre, feuille, etc...
Durée du cours:
8 demi-journées en présentiel
Shaders
Shaders
Le cours Blender Application des Shaders offre la possibilité aux participants d'explorer l'éclairage des scènes en 3D. Le but est de comprendre les différents types...
Durée du cours:
8 demi-journées en présentiel
Animation
Animation
Le cours Blender Animation permet d'appréhender les différents types d’animation via la cinématique inverse (inverse Kinematic), l'animation des particules...
Durée du cours:
8 demi-journées en présentiel
Rendering
Rendering
Le rendu est l'étape ultime de la création 3D. C'est lors de cette étape décisive que l'on donnera l'ordre à Blender de synthétiser tous les paramètres de formes...
Durée du cours:
2 jours en présentiel
Unreal engine: prise en main
Prise en main
Dans ce cours nous allons faire un tour d'horizon du moteur le plus puissant du marché qui a permis la création de bon nombre de titre de l’industrie du jeu vidéo...
Durée du cours:
4 jours en présentiel