Animation
Animation
en présentiel et à votre rythme
Blender possède un système d'animation permettant de changer une multitude de propriétés des objets (position, rotation, couleur, etc.), et également un système de rigging (de construction de squelettes) permettant de déformer un mesh (objet maillé) complexe à l'aide d'armatures (ou squelettes). Les deux systèmes sont complètement utilisables en dehors du moteur de jeu et la plupart de ces types d'animations fonctionnent également dans le moteur de jeu, à l'aide de l'actuator Action.
A la fin de la formation, chaque participant reçoit une attestation certifiant le suivi du cours “Blender_Animation” chez Wagcom Formations&Facility. Pour obtenir toutes les informations sur nos différents cours: www.wagcom.ch. Vous pouvez également envoyer un mail à info@wagcom.ch
Qu'allez-vous apprendre dans ce cours ?
- Découvrir l’interface d'animation
- Utilisation de l’auto-key ou la création manuelle d’une image clé
- Appréhender les différents types d’interpolation
- Ajouter des contraintes objet
- Création de Bones pour l’animation d'objets ou de personnages
- Édition de cinématique inverse
- Utiliser Rigid body
- Appréhender les propriétés de la physique
- Créer un champ de force
- Créer une explosion qui comporte du feu avec de la fumée
- Créer un tissu et assigner les contraintes, collision et corps rigide
- Créer du fluide (liquide, eau etc.)
- Simuler un écoulement d’eau
- Simuler du vent