Animation

Logiciel:
Blender

Référence:
106

Durée du cours:
8 demi-journées

Prix:
1700 CHF

Horaires:
9h00-12h30

Niveaux:
intermédiaire-avancé

Blender possède un système d'animation permettant de changer une multitude de propriétés des objets (position, rotation, couleur, etc.), et également un système de rigging (de construction de squelettes) permettant de déformer un mesh (objet maillé) complexe à l'aide d'armatures (ou squelettes). Les deux systèmes sont complètement utilisables en dehors du moteur de jeu et la plupart de ces types d'animations fonctionnent également dans le moteur de jeu, à l'aide de l'actuator Action.

Vous allez apprendre:

  • Découvrir l’interface d'animation
  • Utilisation de l’auto-key ou la création manuelle d’une image clé
  • Appréhender les différents types d’interpolation
  • Ajouter des contraintes objet
  • Création de Bones pour l’animation d'objets ou de personnages
  • Édition de cinématique inverse
  • Utiliser Rigid body
  • Appréhender les propriétés de la physique
  • Créer un champ de force
  • Créer une explosion qui comporte du feu avec de la fumée
  • Créer un tissu et assigner les contraintes, collision et corps rigide
  • Créer du fluide (liquide, eau etc.)
  • Simuler un écoulement d’eau
  • Simuler du vent

A la fin de la formation, chaque participant reçoit une attestation certifiant le suivi du cours “Blender_Animation” chez Wagcom Formations&Facility. Pour obtenir toutes les informations sur nos différents cours: www.wagcom.ch. Vous pouvez également envoyer un mail à info@wagcom.ch

Animation

Le cours Blender Animation permet d'appréhender les différents types d’animation via la cinématique inverse (inverse Kinematic), l'animation des particules, l'application des clés, le lissage de clés, l'animation de texture ou encore l'animation de personnage. Les participants seront capables de créer une animation de personnage et des particules via les exercices qui leur seront proposés.

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