Modélisation

Logiciel:
Blender

Référence:
BLND_102

Durée du cours:
8 demi-journées

Prix:
1700 CHF

Horaires:
9h00-12h30

Niveaux:
Débutant-Intermédiaire

Vous souhaitez de vous lancer sur le logiciel de 3D gratuit Blender mais vous ne savez pas par où commencer ? Alors la formation que l'on vous présente aujourd'hui va vous plaire. Ce cours va vous permettre de découvrir le fonctionnement général de Blender et vous donner la méthode pour débuter dans la modélisation 3D.

Vous allez apprendre:

  • Présentation des différents types de modélisation
  • Présentation des outils de modélisation
  • Pratiquer avec les propriétés de modificateur
  • Prendre en main l’outil extrude
  • Pratiquer avec les outils générer et déformer
  • Créer des subdivisions
  • Couper une surface et joindre deux vertex
  • Supprimer et dissoudre des points ou des surfaces
  • Aborder l’outil Merge
  • Appréhender le mode Sculpting
  • Les outils Bridge et Fill
  • Modélisation avec les modificateurs
  • Comprendre le rôle des modificateurs
  • Convertir des objets
  • Lisser et subdiviser des surfaces
  • Modifier les angles avec Bevel
  • Utilisation du modificateur Array
  • Combiner les modificateurs Array et Curve
  • Employer les opérateurs booléens
  • Ajuster la typographie de l’objet après une opération booléenne
  • Tirer parti du modificateur Mirror
  • Épaissir une surface
  • Convertir avec le modificateur Wireframe
  • Déformation avec l’outil Lattice
  • Utiliser le modificateur shrinkwrap
  • Créer un groupe de vertex
  • Appliquer le modificateur Data transfer

A la fin de la formation, chaque participant reçoit une attestation certifiant le suivi du cours “Blender_Modélisation” chez Wagcom Formations&Facility. Pour obtenir toutes les informations sur nos différents cours: www.wagcom.ch. Vous pouvez également envoyer un mail à info@wagcom.ch

Modélisation

Maîtirser la modélisation 3D avec Blender

Le cours Blender Modélisation vous permettra d'apprendre les différents types et méthodes de modélisation des primitifs à la sculpture d’objets, en utilisant les outils propres à Blender. Vous comprendrez la technique de modélisation à base de boolean et nurbs. De plus, des modules complémentaires de la modélisation dans Blender vous seront également présentés.

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