Mapping & Textures
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en présentiel et à votre rythme
Mapping & Textures
Le cours Blender Mapping & Textures permet de rentrer en profondeur dans les phases importantes de la production 3D qui sont les matériaux et les textures. Les participants pourront reproduire des textures pour les appliquer par la suite à leurs objets ou personnages modélisés. Les exercices vous permettront de mettre en pratique le mappage UV, le shading ou encore l'édition des nodes afin de reproduire un élément au plus proche de la réalité.
Une fois qu'est déterminée la manière dont un objet renvoie la lumière, les textures vont nous renseigner sur sa composition: bois, marbre, acier, pierre, feuille, etc. Ces textures donneront à vos objets les couleurs de la réalité et au-delà. Vous apprendrez également comment superposer et densifier plusieurs types de textures et régler les qualités de transparence les unes par rapport aux autres.Le mappage UV est une compétence essentielle pour appliquer des textures à des objets 3D dans Blender pour l'animation et les jeux. Ainsi, vous verrez ce qu'est le mappage UV et pourquoi il est nécessaire. De plus, vous serez orienté sur les outils et techniques afin de mapper efficacement vos objets 3D dans Blender 2.8.
A la fin de la formation, chaque participant reçoit une attestation certifiant le suivi du cours “Blender Mapping & Textures” chez Wagcom Formations&Facility. Pour obtenir toutes les informations sur nos différents cours: www.wagcom.ch. Vous pouvez également envoyer un mail à info@wagcom.ch
Qu'allez-vous apprendre dans ce cours ?
- Découvrir les textures et les shaders
- Appliquer une couleur de base
- Assigner une matière à un objet
- Assimiler le menu UV Editing
- Déplier avec l’UV unwarp
- Tirer parti de live unwrap
- Peindre sur un objet 3D en mode Sculpting
- Comprendre le texturing BMP
- Assigner des textures de type déplacement textural
- Peindre une texture de surface