Shaders

Application des textures

Logiciel: Blender
15 leçons
25 ressources complémentaires

en présentiel et à votre rythme

Niveau: intermédiaire-avancé
Durée du cours: 8 demi-journées
Référence:BLND_105_Shaders

La phase la plus importante de la fabrication de matériaux est le Shader. Chaque modèle, chaque rendu seraient incomplets sans texture.
Le cours Blender Application des Shaders offre la possibilité aux participants d'explorer l'éclairage des scènes en 3D. Le but est de comprendre les différents types de lumières et leurs fonctionnements pour pouvoir les mettre en application dans les exercices qui seront proposés pendant la semaine. Ce cours apporte également une vision claire sur l'éclairage réaliste et cinématographique utilisé dans l'industrie de la pub et de l’architecture.

A la fin de la formation, chaque participant reçoit une attestation certifiant le suivi du cours “Blender_Shaders” chez Wagcom Formations&Facility. Pour obtenir toutes les informations sur nos différents cours: www.wagcom.ch. Vous pouvez également envoyer un mail à info@wagcom.ch

Qu'allez-vous apprendre dans ce cours ?
  • Appréhender l'éditeur de Shader
  • Connaître les différents nodes
  • Appliquer différents styles de nodes dans l'éditeur de Shader
  • Créer un shader simple
  • Créer un shader réaliste
  • Créer un shader animé
  • Effectuer un baking de texture
Quel est le projet du cours ?
Les cours dispensés sont basés sur la méthodologie de travail. Le but étant de pouvoir reproduire la méthode sur n’importe quel logiciel. Télécharger PDF