Unreal engine: prise en main

Logiciel: Unreal engine
10 leçons
10 ressources complémentaires

en présentiel et à votre rythme

Niveau: Débutant-intermédiaire
Durée du cours: 4 jours
Référence:UNR_101_ Prise en main

Prise en main

Cette formation permet la compréhension des principes théoriques sur lesquels sont basés le moteur 3D temps réel de dernière génération et la prise en main du logiciel. Vous pourrez parcourir les outils de base nécessaires à la création d’un contenu 3D interactif pour jeux vidéo, architecture ou d’autre type nécessitant la 3D.

A la fin de la formation, chaque participant reçoit une attestation certifiant le suivi du cours ” UNR5_ Begginer’s guide” chez Wagcom Formations&Facility. Pour obtenir toutes les informations sur nos différents cours: www.wagcom.ch. Vous pouvez également envoyer un mail à info@wagcom.ch

Qu'allez-vous apprendre dans ce cours ?
  • Prise en main du logiciel et son interface
  • Explorer la bibliothèque Quixel Megascans et apprendre comment importer des objets depuis Quixel Bridge dans un projet
  • Créer des matériaux simples et avancés
  • Explorer les différents types de lumière
  • Comprendre l'intérêt des matériaux maîtres et des instances
  • Importer, configurer et rendre contrôlable un personnage
  • Créer une intelligence artificielle simple qui suit le joueur ou effectue des rondes aléatoires
  • Connaître les besoins de notre personnages grâce à des barres de progression
  • Créer des particules de pluie, de neige et des effets associés (effets de mouillé et neige qui s'accumulent)
  • Importer des terrains standards et propres aux Open World (Tiles)
  • Créer un matériel de terrain intelligent avec pose automatique de végétation
  • Créer une scène naturelle avec pose procédurale des arbres
  • Configurer un brouillard volumétrique
  • Configurer l'ambiance générale d'un niveau grâce au Post Process
  • Créer des HDR uniques directement depuis le moteur grâce à Nvidia Ansel
Quel est le projet du cours ?
L’approche est basée sur la méthode de travail et les travaux pratiques qui seront réalisés pendant toute la durée de ce cours et après chaque présentation d’un module.
Les cours dispensés sont basés sur la méthodologie de travail. Le but étant de pouvoir reproduire la méthode sur n’importe quel logiciel. Télécharger PDF